Grandir dans la prière pour manifester le royaume

Samedi 14 mai // 10h-22h & Dimanche 15 mai // 16h-20h

On dit souvent que la prière c’est simplement parler à Dieu, et, par conséquent, celui qui peut parler peut aussi prier. Cependant, dans la pratique on s’aperçoit progressivement qu’il ne s’agit pas juste de parler. En réalité, la prière implique toute notre personne et doit être conforme au cadre défini par le Père lui-même. Nous devons donc avancer ensemble sur ce sujet crucial pour être établis, vous ne pouvez donc pas manquer ce week-end : bousculez votre emploi du temps s’il le faut car le Seigneur a prévu ce jour et nous savons que ses bénédictions seront abondantes.

Savoir prier et prier effectivement est donc une nécessité, prier est une obligation légale pour tous les citoyens du Royaume de Dieu. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit: Luc 10 v2 « Jésus dit: quand vous priez, dites: Père ! » et Il ne dit pas : »si vous priez ou lorsque ça vous plaira de prier… ».

Ainsi, la prière, c’est l’accord de l’homme permettant à Dieu d’agir sur la terre en toute légalité sans brisé ni contredire loi divine. Dieu a toujours besoin de l’homme pour accomplir sa volonté sur la terre, les exemples bibliques en son nombreux. C’est toujours le cas aujourd’hui sur la terre.

Par Epiphanio Olympio

Voir les supports et notes Les fondements de la prière et ses conséquences visibles – séminaire EBE-matin

Résumé Séminaire EBE mai 2016

Nous devons savoir qu’il est possible que Dieu n’exauce pas nos prières si elles ne sont pas conformes à ses attentes.

Par Franklin Nwachukwu

Voir les notes Le cadre de la prière – plan

Par Epiphanio Olympio

«Pourquoi passer du temps seul à prier Dieu ? Suivons l’exemple de Jésus.»

par Cyril Petit.